CVs

7 conseils pour rédiger votre CV marketing

7 conseils pour rédiger votre CV marketing. Vous êtes donc à la recherche d’un nouveau poste en marketing et avez décidé qu’il était temps de dépoussiérer votre CV et de commencer à réfléchir à la manière de faire progresser votre carrière. Et ensuite ?

En plus d’appeler Ambition et d’organiser une réunion pour «faire le point», la prochaine étape consistera à trouver du temps pour s’asseoir et rédiger votre dernier historique de carrière.

À la recherche d’un emploi ou non, vous vous sentirez préparé et c’est un excellent moyen d’évaluer votre expérience et de vous aider à évaluer si vous êtes là où vous voulez être dans votre carrière.

Alors, comment faites-vous pour que votre CV se démarque de la foule?

Personnalisez votre CV

Votre CV doit être un document de travail, mis à jour et adapté en fonction du public que vous ciblez.

Si vous occupez actuellement un poste mixte mais que vous souhaitez évoluer vers un poste purement marketing, les entreprises qui examinent votre CV seront plus intéressées par votre expérience marketing antérieure.

Donnez la priorité à vos puces pour démontrer d’abord vos responsabilités en matière de marketing et assurez-vous que vos réalisations démontrent vos gains en marketing.

Inclure les détails

Les résumés de haut niveau de vos responsabilités ne suffisent pas – “Gérer des événements” est loin d’être aussi percutant ou intéressant que d’écrire “A organisé une série de 3 événements dans 3 sites internationaux pour un total de 180 délégués”. Inclus la gestion complète du budget, l’organisation et le suivi, y compris les relations publiques associées et la conduite de la campagne avec des entretiens en ligne avec des conférenciers principaux et un rapport de recherche. A résulté en 3 nouvelles instructions et 6 nouvelles pistes.’

Il en va de même pour la « coordination des offres » ou la « réalisation des communications pour l’entreprise » .

Conseils pour rédiger votre CV marketing: Donnez du contexte à votre rôle 

Expliquez l’ entreprise et le secteur ou la division dans laquelle vous travaillez et donnez au responsable du recrutement une idée de la hiérarchie.

Un cadre où vous êtes la seule personne dans l’équipe est très différent d’être dans une équipe de 10 personnes.

Il est également important de mettre en évidence le champ d’application que vous couvrez , votre rôle est-il international, au Royaume-Uni ou dans les comtés d’origine de Londres ?

Être honnête

Le contenu doit décrire avec précision et en détail toutes les principales responsabilités de votre rôle actuel.

Adapter votre CV est essentiel pour vous assurer que votre expérience est pertinente pour le poste, mais la falsification de l’expérience n’est pas négociable.

Cela vaut pour ne pas être précis dans la façon dont vous décrivez vos responsabilités, par exemple, aider à la coordination des offres est très différent de la gestion de l’ensemble du processus d’appel d’offres.

Combler les lacunes

Ne les ignorez pas, car le responsable du recrutement ne le fera certainement pas. Tout ce qui dépasse 3 mois nécessitera des explications.

Je rencontre un certain nombre de personnes qui privilégient les emplois permanents dans leur recherche, donc ils ne pensent pas qu’il soit utile d’écrire sur des projets indépendants. En fait, ces projets à court terme ont fière allure sur votre CV , alors assurez-vous de les inclure.

Vous avez voyagé ? Super! Cela montre des intérêts au-delà de votre carrière, alors incluez-le également.

Créer un portefeuille

Les portfolios ne sont pas réservés aux designers, un  portfolio est un moyen fantastique de présenter votre travail.

J’ai vu d’excellents exemples de travail de personnes dans des portefeuilles qui présentent des offres, des campagnes, des supports d’événements, des applications, des marchandises pour des événements, etc.

Cela peut être un moyen très puissant de donner vie à votre travail et un excellent sujet de discussion lors de l’entretien. La preuve est dans le pudding après tout.

Parlez à un recruteur spécialisé

Parler à quelqu’un qui comprend votre secteur, votre spécialité et votre cheminement de carrière est inestimable pour vous aider à rédiger un CV réussi.

Il y a d’ excellentes informations en ligne et je demande certainement conseil là où vous le pouvez, mais je suis toujours déçu quand quelqu’un m’a dit qu’il avait payé quelqu’un pour rédiger son CV.

Un recruteur spécialisé saura vous donner des conseils adaptés et pertinents à votre secteur qui vous aideront à mettre votre expérience sur papier.

Was this article helpful?
YesNo

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also
Close

Adblock Detected

Hello friend, Thanks for stopping by. But it seems you are using Adblocker. Please, consider disabling it in order to gain access to our website.