CVs

Étapes faciles pour améliorer votre CV

Étapes faciles pour améliorer votre CV. Les chercheurs ont découvert que votre CV a 8 secondes pour impressionner un recruteur ou un responsable du recrutement. Si vous captez leur intérêt, ils passeront alors 1 à 2 minutes supplémentaires à rechercher d’autres aspects importants tels que l’historique de l’emploi, les réalisations importantes et la progression de carrière, etc. 

Les bases

La présentation est la clé. Assurez-vous donc de poser les bonnes bases pour vous assurer que votre CV est facile à lire.

Utilisez une police simple et facile à lire, comme Arial ou Calibri.

Formatez votre CV d’une manière facile à suivre.
Utilisez des en-têtes clairs et organisez les transitions de vos pages. Énumérez vos rôles dans l’ordre chronologique inverse car les employeurs sont les plus intéressés par votre travail le plus récent. Essayez de garder votre CV à environ 2-3 pages. Rappelez-vous que les puces sont vos amis. Ils rendent les informations faciles à parcourir et ont également une apparence nette. Enregistrez votre CV correctement : “Cloe Blog’s CV – Python Final (Updated)” serait probablement mieux que “Cloe Blogs – Python Developer CV”.

Envoyez votre CV au format Word (.doc).
MS Word est le format de CV le plus populaire. Un CV au format Word est facile à lire, peut passer par n’importe quel logiciel de numérisation de CV sans problème et sera facile à ouvrir sur la plupart des ordinateurs. De plus, la plupart des agences de recrutement doivent généralement transférer le contenu de votre CV dans un format standard avant de le soumettre à un emploi actuel, ou peuvent avoir besoin de faire des mises à jour de dernière minute de votre CV (avec votre permission). Tout cela peut être fait facilement dans un document au format Word.

Moins est plus.
Outre les informations relatives à votre carrière, il vous suffit d’ajouter votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et l’emplacement général où vous recherchez du travail. D’autres informations excédentaires telles que votre passe-temps, votre adresse personnelle complète, etc., occupent un espace précieux et peuvent rendre votre CV a l’air désordonné. De plus, vous devez laisser ces choses pour votre conversation lors de votre entretien/appel avec les recruteurs. Alors, soyez conscient des détails importants et pertinents que vous devez ajouter dans votre CV.

Vérification orthographique.
Un détail très petit mais crucial est l’orthographe et la grammaire. Effectuez une vérification orthographique avant d’envoyer votre CV. Avec des centaines de CV entrant pour un emploi, même une erreur d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation peut entraîner le rejet de votre CV. Cette vérification diligente est très importante.

Étapes faciles pour améliorer votre CV : Ce qu’il faut inclure dans votre CV

Votre CV est votre chance de vous vendre pour ce travail dont vous avez toujours rêvé. Il est très important d’être véridique et concis dans toutes les informations que vous fournissez.

Rechercher. Lisez attentivement cette description de poste et faites une liste des compétences requises.
Utilisez cette liste pour vous aider à mettre en évidence vos points forts et à changer le récit de vos faiblesses. Ne laissez pas aux recruteurs ou aux gestionnaires d’embauche le soin de deviner ou de présumer de vos attributs de compétence. Ajoutez ces mots-clés importants afin que les recruteurs puissent vous trouver plus facilement lorsqu’ils effectuent une recherche à l’aide de ces titres de poste et de ces mots à la mode.

Votre nom et vos coordonnées.
Ceci est votre titre, rendez-le clair et en gras. Vous voulez qu’ils se souviennent de votre nom !

Ajoutez des compétences de base ou un résumé de votre profil professionnel.
Ces instantanés permettent aux employeurs d’avoir une idée réelle de vos offres. Un petit profil professionnel (environ 4 ou 5 lignes résumant vos compétences, votre expérience, vos secteurs d’activité et les outils que vous avez utilisés) et vos compétences de base mises en évidence (environ 6 puces pour donner un aperçu de vos offres) guident le responsable du recrutement ou le recruteur. à vos principaux arguments de vente.

Votre expérience professionnelle.
Incluez suffisamment de détails dans votre rôle le plus récent, car c’est là que les recruteurs et les responsables du recrutement examineront en profondeur. Assurez-vous de fournir des informations pertinentes pour expliquer vos responsabilités. N’oubliez pas de mettre en valeur vos réalisations dans vos rôles. Utilisez des mots d’action comme “construire le produit” ou “augmenter les ventes de 5 %” ou “réduire les défauts de 10 %”, etc. Au fur et à mesure que vous passez à d’autres détails de rôle, vous pouvez raccourcir vos anciens rôles. Disons que pour un rôle que vous avez joué il y a 10 ans, vous n’avez pas besoin d’ajouter de longs détails à ce sujet. Un bref résumé du rôle ou même une liste des rôles plus anciens montrera votre cheminement de carrière.

Attention à l’écart.
Si vous avez un manque d’emploi, expliquez-le dans votre CV. Essayez de donner une tournure positive à l’interruption de carrière en mentionnant toutes les nouvelles compétences que vous avez acquises, la certification ou les moyens généraux que vous avez pris pour rester pertinent sur le marché du travail. Laisser l’écart inexpliqué rendra les recruteurs et les gestionnaires d’embauche méfiants. Ne les laissez pas deviner ou supposer. ​

Étapes faciles pour améliorer votre CV: Une fois que vous avez terminé, vérifiez et revérifiez.

Affinez votre CV et apportez les modifications nécessaires. Posez ces questions avant d’envoyer votre CV.

1. Le CV est-il clair et concis ?

2. Comment est le formatage ? Est-ce cohérent ? Le type et la taille de la police sont-ils uniformes partout ? Les transitions de page sont-elles simples ?

3. Y a-t-il des fautes d’orthographe, de ponctuation ou de grammaire ?

Was this article helpful?
YesNo

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Adblock Detected

Hello friend, Thanks for stopping by. But it seems you are using Adblocker. Please, consider disabling it in order to gain access to our website.